© 2019 H2OWEBMEDIA

  • White Facebook Icon
  • Blanc Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Icône YouTube

une approche ciblée

Le Brandcasting, ou l’utilisation du podcasting dans le but de promouvoir une organisation, entreprise, ou regroupement, est une nouvelle tendance qui prend de plus en plus d’ampleur.
 

le pouvoir de votre marque

Au contraire d’un podcast présentant du contenu original (sports, humour, nouvelles, opinions etc.) et dont l’objectif ultime est de s’associer à des partenaires publicitaires dans le but de rentabiliser l’opération, le brandcasting consiste plutôt à créer un podcast auquel peuvent évidemment se joindre des partenaires publicitaires connexes à votre domaine d’activité, mais dont l’objectif est de mettre de l’avant votre organisation.

Ce faisant, tout en présentant du contenu connexe et relatif à la mission de l’organisation, entreprise, ou regroupement, il est possible d’accroître significativement l’image de marque de celle-ci, le niveau de visibilité de cette dernière ainsi que de sensibiliser les abonné(e)s à la mission de l’organisation. Le brandcasting est également une excellente façon maintenir un contact direct et organique avec clients (actuel ou futurs), membres de votre communauté. 

Au delà de cet énoncé, il va de soi également que compte tenu du caractère « nouveau média » de procéder ainsi, l’opération revêt un caractère « nouvelles technologies » indéniable qui vous permettra de vous différencier d’organisations similaires. 

En ce sens, nous ne vous présenterons donc pas un modèle d’affaires traditionnel, comme nous le faisons pour nos autres partenaires créateurs. Le « temps d’antenne » ou la durée de votre podcast, vous appartient et il vous est possible d’y associer des partenaires. Nous n’effectuerons pas de démarchage à votre nom en ce sens comme nous le faisons pour nos autres émissions. De cette façon, vous serez en mesure de non seulement dégager des revenus de l’initiative, mais de la rentabiliser.

de nombreuses applications !