© 2019 H2OWEBMEDIA

  • White Facebook Icon
  • Blanc Twitter Icon
  • White LinkedIn Icon
  • Blanc Icône YouTube

DE lA PUB à L'USAGE ET NON AU SONDAGE

  • Le coût d’une publicité diffusée dans un podcast est basé sur le nombre d’écoutes RÉEL et non sur un sondage dont les métriques et la méthode de collecte de données est dépassée.
     

  • La radio hertzienne vous a assurément déjà approché pour tenir des campagne publicitaires sur leurs ondes. Il est possible que vous ne l'ayez pas fait, les coûts étant trop élevés. Il se peut également que les statistiques de coût associées vous aient donné une impression de nébulosité indiscernable de la part de votre interlocuteur, qui tentant de clore une vente résume à: “Nous sommes les meilleurs !”
     

  • Nous sommes curieux de savoir; vous est-il déjà arrivé de vous faire proposer une campagne publicitaire sur une radio qui n’était PAS numéro un dans un segment de marché ?

Notre modèle d’affaires est simple. Vous défrayez un coût associé au nombre de personneS qui téléchargent le podcast dans lequel se retrouve votre contenu publicitaire.
 

Preuve à l’appui. Point. 

la croissance est indéniable

  • La croissance du nombre de consommateurs(trices) de podcasts en Amérique du Nord est fulgurante. Bien que les données statistiques au sujet du Québec soient peu nombreuses, il nous est permis d’avancer que les Québécois(es) sont de plus en plus nombreux(ses) à adopter ce média.
     

  • Selon le rapport Enquête québécoise sur l’accès des ménages à Internet de 2016 fourni par l’Institut de la Statistique du Québec, non seulement le nombre de citoyen(ne)s consommant actuellement ce type de contenu est significatif, si l'on se réfère à nos propres résultats en matière d’écoute et d’abonnements, il est également en forte croissance.

une clientèle
de choix

SCOLARITÉ

<SECONDAIRE

COLLÉGIAL

UNIVERSITAIRE

Source: The Canadian Podcast Listener—a Landscape Study (Summer 2017) Which of the following best describes your most recent experience with podcasts / How often do you listen to podcasts? (Monthly = Listened in past year & listen 1+x/month) Base: Canadians, aged 18+ (n=2,518)

revenus du foyer

<$50K

$50-99K

$100K+

Source: The Canadian Podcast Listener—a Landscape Study (Summer 2017) Which of the following best describes your most recent experience with podcasts / How often do you listen to podcasts? (Monthly = Listened in past year & listen 1+x/month) Base: Canadians, aged 18+ (n=2,518)

  • Les podcasts occupent une place de plus en plus importante dans la conversation canadienne. Près de 10 millions de Canadiens adultes ont écouté un podcast au cours de la dernière année, avec 24% des adultes qui en écoutent tous les mois et 15% chaque semaine. Un public en croissance rapide, puisque plus de 7 personnes sur 10 ont commencé à écouter un podcast au cours des trois dernières années.
     

  • Le podcasting attire souvent de jeunes consommateurs fortunés, éduqués et difficiles à atteindre. L’audience en podcast culmine chez les 18-34 ans, chez les hommes, chez ceux qui ont des études universitaires ainsi que dans les ménages ayant un revenu supérieur à 100 000$.
     

  • Les auditeurs de podcasts manifestent le désir d'entendre davantage de contenus produits au Canada. Près de la moitié des auditeurs canadiens de podcasts disent vouloir en savoir plus sur les podcasts canadiens disponibles. Quatre des 10 meilleurs podcasts écoutés dans les mois passés sont canadiens.